Comment bien choisir sa cheminée à l’éthanol ?

bio ethanol

La cheminée à l’éthanol a connu quelques déconvenues lors de son arrivée sur le marché toutefois, elle est progressivement devenue un objet de décoration et de chauffage incontournable, qui connait un grand succès commercial. Afin que vous ne soyez pas perdus entre les différents modèles que l’on retrouve sur le marché, et que vous fassiez votre choix facilement, certains critères doivent être passés en revue. Premièrement, assurez-vous que la cheminée  sur http://www.chemineo.fr/que vous souhaitez acheter est respectueuse des normes NF et AFNOR, ainsi vous aurez l’assurance que votre équipement est sûr et ne vous posera pas de problèmes. Deuxièmement, prenez en compte l’espace dont vous disposez au sein de votre domicile pour installer votre future cheminée, afin que les risques d’incendie soient évités. À vous de déterminer, en fonction de vos besoins, si vous voulez une cheminée fixe ou mobile, intérieure ou extérieure. Viennent ensuite les matériaux, sont-ils assez solides pour vous ? Sont-ils en harmonie avec votre style de décoration ? La forme de la cheminée entre également dans les critères de choix.

Question budget, vous devez prévoir en moyenne entre 300 et 7000 euros pour acquérir une cheminée à l’éthanol. Pour mieux profiter de votre équipement de chauffage, vous pourrez trouver des accessoires qui accompagneront votre cheminée comme des buches ou des galets, des huiles essentielles pour masquer les odeurs qui peuvent être émises, mais aussi des pare-feu ou des détecteurs de monoxyde de carbone pour assurer votre sécurité. La cheminée écologique est facile à installer et à utiliser, en plus elle vous procurera une atmosphère conviviale en vous apportant une décoration chic et tendance. Vous avez différents choix qui s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour un foyer au bioéthanol à insérer dans une cheminée déjà existante, une cheminée murale aux allures de tableau ou une cheminée à poser à plus de 1 mètre d’une surface inflammable.

Une cheminée à l’éthanol est un chauffage que l’on peut utiliser en plus d’un chauffage principal, surtout si l’on souhaite chauffer de grands espaces. Vous devez installer cet équipement dans un espace bien ventilé qui mesure au moins 20m² et loin des matières inflammables comme les rideaux, les tissus, etc. Vous devrez respecter quelques règles de base pour assurer votre sécurité comme essuyer les projections, allumer avec un briquet barbecue ou de longues allumettes, tenir les enfants à bonne distance, stocker le carburant loin de l’appareil, évaporer et refroidir le carburant avant chaque utilisation, nettoyer régulièrement la cheminée à l’eau et au savon.